8 corners pour Bélize contre 2 pour des Yana Dòkò légèrement dominés dans la possession. C’est en résumé la première mi-temps, conclue par un score nul et vierge 0 à 0. Il faut dire que le jeu guyanais, porté vers l’avant par Nozile, Vancaeyezeele et Colino, a obligé le pays hôte à évoluer en bloc bas et procéder en contre attaque. Dans cette configuration, Bélize s'est offert les meilleures occasions des 45 premières minutes.
Bélize ouvre le score à la 67ème minute
Après la pause, la reprise est plus difficile pour les Yana Dòkò. Mais il aura fallu un pénalty généreux, pour que Bélize ouvre le score à la 67ème minute, par Carlos Bernardez.
Doublé pour Carlos Bernardez de Bélize
Huit minutes plus tard, le même attaquant profite d’une frappe manquée de son coéquipier Jordy Polanco, pour porter l’addition à 2/0.
But des Yana Dòkò à une minute de la fin du match
Loin d’avoir abdiqué, sur un corner du Capitaine Vancaeyezeele, Thomas Torvic place un coup de tête rageur pour réduire l’écart à une minute de la fin du match.
Le sentiment d'une mission accomplie
Le score final de 2 buts à 1 sera ainsi en faveur de Bélize, avec malgré tout le sentiment d’une mission accomplie pour les 14 Yana Dòkò, convoqués à la hâte et arrivés sur le sol bélizien à seulement quelques heures du coup d’envoi de ce match aller.
Le match retour aura lieu mardi 19 novembre à Paramaribo au Suriname.