Les poneys Egur et Bayou ont l'habitude de se lever de bonne heure, aujourd'hui ils étaient de bonne humeur en arrivant au centre-ville de Cayenne. Ils rencontrent un vif succès, auprès des enfants, âgés en moyenne de 2 à 8 ans. Ils trépignent d’impatience, à l’idée de monter sur les poneys.
Pour ce public, les consignes sont claires, les moniteurs sensibilisent d’abord les enfants au toucher de l’animal qui peut paraître impressionnant, quand on a seulement 3 ans.
Pour Ieva 2 ans et Eloisa 6 ans, c'est une première d'être aussi proche d'un poney. Elles apprécient ce petit tour, avant la photo souvenir.
Des fruits, des confitures, et du chocolat 100% local
Tous les produits de la ferme sont en vente, sur la Place des Palmistes. La ferme, c’est aussi les fruits, et toutes les savoureuses préparations culinaires. Claire Harlet, a fait des fruits confits sa spécialité. Papaye, pomme d’amour, « chadek », elle mise sur des confitures, des gelées, et des fruits confits, préparés de façon artisanale.
Le concept la « ferme en centre-ville », met en valeur la production locale.
Des producteurs de l’Ouest de la Guyane ont fait plus de 200km, pour présenter leur savoir-faire. Cette chocolaterie, propose des douceurs locales originales. Du chocolat au couac, au cupuaçu, ou encore au curcuma.
Des baptêmes de poneys, des dégustations, mais aussi le traditionnel « chanté nwel », la place des Palmistes sera placée sous le signe de la ferme de Noël jusqu’à dimanche 19 heures.