Une ferme éphémère à Cayenne ce samedi et demain dimanche

noël
61be243b1edc5_une-chevaux.jpg
poneys place des Palmistes ©vp
Des poneys, et des cavaliers, à la rencontre des enfants et des plus grands, samedi 18 et dimanche 19 décembre, sur la Place des Palmistes à Cayenne. Au programme un marché de Noël placé sous le signe de la nature.

Les poneys Egur et Bayou ont l'habitude de se lever de bonne heure, aujourd'hui ils étaient de bonne humeur en arrivant au centre-ville de  Cayenne. Ils rencontrent un vif succès, auprès des enfants, âgés en moyenne de 2 à 8 ans. Ils trépignent d’impatience, à l’idée de monter sur les poneys.

Pour ce public, les consignes sont claires, les moniteurs sensibilisent d’abord les enfants au toucher de l’animal qui peut paraître impressionnant, quand on a seulement 3 ans.

61be24a0edfa4_ieva-et-eloisa.jpg
Ieva à gauche et Eloisa à droite et les moniteurs des écuries des sources ©vp

Pour Ieva 2 ans et Eloisa 6 ans, c'est une première d'être aussi proche d'un poney. Elles apprécient ce petit tour, avant la photo souvenir.  

Des fruits, des confitures, et du chocolat 100% local  

61be26cf202e6_cacao.jpg
cacao ©vp

Tous les produits de la ferme sont en vente, sur la Place des Palmistes. La ferme, c’est aussi les fruits, et toutes les savoureuses  préparations culinaires. Claire Harlet, a fait des fruits confits sa spécialité. Papaye, pomme d’amour, « chadek », elle mise sur des confitures, des gelées, et des fruits confits, préparés de façon artisanale.

61be257ce42c5_fruitys-confits-2.jpg
fruits confits ©vp

Le concept la « ferme en centre-ville », met en valeur la production locale.

Des producteurs de l’Ouest de la Guyane ont fait plus de 200km, pour présenter leur savoir-faire. Cette chocolaterie, propose des douceurs locales originales. Du chocolat au couac, au cupuaçu, ou encore au curcuma.

Des baptêmes de poneys, des dégustations, mais aussi le traditionnel « chanté nwel », la place des Palmistes sera placée sous le signe de la ferme de Noël jusqu’à dimanche 19 heures.