Une marche blanche et bleue en mémoire de Marciano disparu à l'âge de 7ans ce mercredi 19 avril à Niort

Marciano, petit garçon porté disparu à Niort, retrouvé mort dans la Sèvre
Les habitants de Niort ont rendez-vous ce mercredi 19 avril pour une marche en mémoire de Marciano. Ce petit garçon de 7 ans, d'origine guyanaise, souffrait d'autisme et se serait vraisemblement noyé dans la Sèvre après avoir échappé à la vigilance des adultes.

C'est une affaire qui a secoué la ville de Niort. La disparition tragique de Marciano 7 ans, autiste dont le corps a été retrouvé dans la Sèvre niortaise le 14 avril après 5 jours de recherches. Il avait disparu le dimanche 9 avril alors qu'il avait été confié à la surveillance d'une proche de la famille..

Après un premier rassemblement provoqué par les habitants du quartier de La Tour Chabot, ce lundi 17 avril pour entourer la famille éplorée, une marche, en tenue blanche ou bleue, se déroulera ce mercredi 19 avril. Le cortège s'ébranlera à compter de 18h selon un circuit qui se terminera à l'endroit où le petit garçon a été découvert.
Les obsèques auront lieu en Guyane. Une cagnotte va être lancée pour payer les billets d'avion de la mère et des trois frères de Marciano.

Une enquête a été diligentée afin de découvrir les circonstances exactes de cette disparition.