Une panne d’électricité et une coupure d’eau

Eau potable.
Ce vendredi 13 septembre, un incident sur le réseau électrique d’EDF, à Roura, a provoqué une coupure d’eau dans trois principales communes de Guyane, Matoury, Cayenne, et Rémire-Montjoly. L’usine de distribution d’eau potable de la « Comté », n’étant plus alimentée en électricité, en début de soirée, des usagers ont été privés d’eau dans certains secteurs. Ce samedi, tout devrait être opérationnel, aussi bien pour l’eau que pour l’électricité.

C’est aux alentours de 14h, vendredi 13 septembre, que l’usine de production d’eau potable de la "Comté" a cessé, d’être alimentée en électricité.

L’usine de la « Comté », de la SGDE (société guyanaise des eaux), n’étant plus alimentée en électricité, cet incident électrique a perturbé la distribution d’eau, à Cayenne, Matoury, et Rémire-Montjoly. La nuit dernière ce sont principalement les secteurs de « Paramana », « Mogès » et « Stoupan », qui ont été impactés.

Ce samedi matin, l’usine de la "Comté", est de nouveau opérationnelle, mais un phénomène "d’eau trouble" peut se produire, la SGDE rappelle que dans ce cas, l’eau reste potable. Les usagers ont la possibilité d’appeler le numéro d’astreinte pour faire un signalement. (n° d’astreinte 09 69 329 733).

Une coupure d’électricité localisée

Vendredi après-midi, la distribution de l’électricité a été perturbée, à cause d’un incident localisé au niveau du poste du « Galion », à Roura. Selon EDF, « la distribution du courant a été rétablie vers cinq heures ce samedi matin, pour tous les secteurs concernés par cette panne électrique ».