guyane
info locale

L'université de la Guyane étoffe son panel de formations

éducation
L'université de la Guyane étoffe son panel de formations
©F.Fernandes
L'Université de la Guyane propose une nouvelle offre de formation. Désormais, il sera possible de s'inscrire pour un master management et administration des entreprises. Un dispositif délocalisé entre l'université Paris Sorbonne Business school et l'université de la Guyane.
Dans cet amphithéatre, des étudiants triés sur le volet, les premiers inscrits pour suivre une filière d'excellence en management et administration d'entreprises. C'est une formation pluridisciplinaire dispensée par les enseignants de l'université de Guyane, les chefs d'entreprises et les instituts d'administration des entreprises de Paris et de la Rochelle.
Laurence Macaluso, directrice générale Iae -France :

"L'intérêt d'avoir ce dispositif délocalisé en Guyane, c'est d'apporter au territoire guyanais cette expertise en matière de management et cette formation d'excellence qui est un master de l'université de la Rochelle et de l'université de Paris Sorbonne."

Une formation qui se veut adaptée au monde du travail. Un double cursus pour former des managers et des experts en administration des entreprises. C'est un partenariat initié par le rectorat, financé par la collectivité territoriale de Guyane et validé par l'université de Guyane.
Antoine Primerose, président de l'université de Guyane :

"Nous avons constaté qu'il y avait un réel besoin de renforcer l'encadrement des entreprises, en particulier les petites entreprises, en offrant un diplôme de haut niveau."

Dynamiser le tissu économique guyanais, cela passe par des chefs d'entreprises et des cadres aguerris au marché du travail.
©V. Porphyre/F.Fernandes
Publicité