guyane
info locale

L'USD Guyane le parti de Jean-Pierre Roumillac repart à l'assaut des suffrages des matouriens

politique
Cyrille Flora président de l'USD Guyane
Cyrille Flora président de l'USD Guyane, invité de Mayouri info ©Charly Torres
Cyrille Flora, chef de file du parti de l'USD Guyane (Union des Sociaux Démocrates) invité de la matinale radio Mayouri info a expliqué la stratégie du mouvement qu'il préside depuis 6 mois. Entre autres objectifs, rajeunir la base certes mais reconquérir la mairie de Matoury demeure la priorité.
L'USD Guyane est un parti basé uniquement à Matoury qui ne s'intéresse qu'à cette commune. Créé dans par l'ancien maire Jean-Pierre Roumillac, il a toujours été un tremplin naturel pour l'élection de base qui est celle des municipales. Cyrille Flora a été élu président du mouvement, il y a 6 mois. La place était vacante dit-il.


Objectif : la reconquête de Matoury

Les pions sont maintenant en place, l'USD sera donc présent pour les municipales de 2020 avec comme tête de liste, Jean-Pierre Roumillac, l'ancien maire évincé en 2014 par Gabriel Serville, devenu député en 2017 et démissionnaire pour cumul de mandats . 
C'est un personnage, c'est l'aménageur de Matoury ... on ne peut pas faire sans Jean-Pierre ... affirme Flora ... et on nous le demande...
A l'USD, les militants sont optimistes quand à leurs chances de revenir aux affaires en 2020 avec Jean-Pierre Roumillac. Le maire actuel, Serge Smock était, pour eux,  le 6 septembre 2017 le "mieux-disant" pour gérer les affaires courantes, ils l'ont donc aider à accéder au poste de 1er édile. Mais son bilan ne parlant pas pour lui, les membres de l'USD Guyane assurent aujourd'hui qu'ils sont les mieux placés pour reprendre en main la destinée d'une commune qui ne peut plus se qualifier de "Matoury la dynamique", décrète Cyrille Flora.
Suivez l'intégralité de cet entretien :
Publicité