publicité

Le Vélo Club Guyanais organise ce week-end la troisième édition du Grand Prix du Marronnage

Pour cette troisième édition du Grand Prix du Marronnage organisé par le Vélo Club Guyanais, les coureurs du plateau devront parcourir 392,8 kilomètres sur les routes du département du 7 au 10 juin 2018. 

Affiche du Grand Prix du Marronnage du 7 au 10 juin 2018 © Collectivité Territoriale de Guyane
© Collectivité Territoriale de Guyane Affiche du Grand Prix du Marronnage du 7 au 10 juin 2018
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
À l'occasion de la troisième édition du Grand Prix du Marronnage organisé par le Vélo Club Guyanais, deux équipe de l'extérieur seront présentes, à savoir la Team Karukera Assainissement PDL de Guadeloupe ainsi que le Vélo d’Or du Centre et de la Caraïbes (VO2C). Les hostilités seront lancées dès ce jeudi (7 juin 2018) avec le prologue de 1,8 kilomètres entre le carrefour de la Route du Tigre à Cayenne et le sommet de parc Lindor 4 à Rémire-Montjoly.

392,8 kilomètres au menu pour les coureurs


Vendredi, les coureurs seront au départ du tracé de la première étape à 14 heures entre Cayenne et Roura, soit 120 kilomètres en tout. Samedi, il va falloir se lever tôt pour assister au premier tronçon de la deuxième étape du Grand Prix du Marronnage. Longue de 90 kilomètres, l'épreuve sera lancée face à la Mairie de Macouria à 8 heures pour rejoindre le parc d’activités de Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly. Le deuxième tronçon de la deuxième étape aura lieu samedi après midi à 16 heures. Au programme, une épreuve contre-la-montre de 23 kilomètres au départ de Macouria en direction de Montsinéry-Tonnégrande. Enfin, le Grand Prix se clôturera avec la troisième et dernière étape sur circuit à Cayenne (150 kilomètres).

Retrouvez le programme détaillé de la course sur le site de la Collectivité territoriale de Guyane, partenaire officiel de la compétition.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play