Vendredi soir, un libre-service de Cogneau-Lamirande braqué à main armée

Le libre service Bon marché à Cogneau-Lamirande a été braqué le 1er mars 2024
Vendredi 1er mars au soir, le libre-service "Bon marché" de Cogneau-Lamirande, à Matoury, a été braqué par deux individus ayant dérobé près de 700 euros.

Le braquage dure à peine quelques secondes. Le 1er mars au soir, deux individus, dont un armé, ont fait irruption dans le libre-service "Bon marché" du quartier Cogneau Lamirande, à Matoury, vers 20 h 30, avant de menacer et voler le vendeur.
La scène capturée par la caméra de vidéosurveillance de l’épicerie laisse voir un jeune homme à visage découvert hésiter quelques secondes puis se dresser, arme au poing, à l’entrée de l’épicerie. Pendant qu’il menace fébrilement les passants puis le vendeur, son acolyte – qui avait pris le soin de se masquer le visage - s’occupe de dérober la caisse. 

700 euros volés 

Les deux individus s'enfuient ensuite rapidement en courant, sans rencontrer d’opposition. Aucun coup de feu ne semble avoir été tiré et aucune scène de violence ne semble avoir été commise. "Ils sont entrés au moment où on s'apprêtait à fermer. Tout le monde a été très surpris, c'est la première fois que ça m'arrive en cinq ans", confie le gérant du libre-service. Selon lui, les pertes s'estiment à près de 700 euros. La gendarmerie de Matoury a lancé une enquête qui fera la lumière sur ce larcin.