VIDEO. Tourisme : Eric Jean-Charles, jeune chef d'entreprise, propose des croisières sur La Comté

tourisme
A l'occasion du Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane 2022, la rédaction s'est intéressée à un jeune opérateur touristique. Il s'agit d'Eric Jean-Charles. Ce jeune entrepreneur est à l'initiative du carbet flottant que les habitués de La Comté connaissent depuis trois ans.

A l'occasion de la 22ème édition du salon du tourisme, près d'une cinquantaine d'exposants présentent aux visiteurs leurs atouts, en tant qu'acteur de marché touristique de la Guyane. Parmi eux, Eric Jean-Charles. Ce chef d’entreprise propose des croisières sur un carbet flottant naviguant sur La Comté.

Il s’est lancé depuis trois ans dans cette activité. Aujourd’hui, il souhaite aller plus loin et développer son entreprise nommée L'Oxygen, mais il bute sur des lourdeurs administratives. Quand ce passionné de nature a construit son carbet, il a investi 80 000 euros.

Une somme réunie grâce à des amis, ainsi qu'une aide du Centre National d’Etudes spatiales (CNES) pour la motorisation. A ce jour, les recettes de ses sorties ne permettent pas à Eric Jean-Charles de vivre de son activité. La jeune entrepreneur garde encore espoir de pérenniser son activité.