publicité

Vincent Lebesle champion de Guyane sur route 2018

Le sociétaire du Vélo club de Kourou, Vicent Lebesle accède enfin au titre de champion de Guyane 1ère et 2ème catégorie après avoir été champion du contre la montre en 2012. Une énorme satisfaction pour ce coureur qui a adopté la Guyane et Kourou en 2011.

Vincent Lebesle du VCK champion de Guyane 2018, Stéphane Mérille de l'ECG et Roberto Vercellino du SCM © Myrna Glennie
© Myrna Glennie Vincent Lebesle du VCK champion de Guyane 2018, Stéphane Mérille de l'ECG et Roberto Vercellino du SCM
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Ce titre manquait au palmarès de Vincent Lebesle qui a souvent été sur le podium pour ce championnat mais n'avait jamais accédé à la 1ère place. C'est chose faite et le nouveau champion de Guyane de 1ère et 2ème catégorie ne boude pas son plaisir. L'homme de Kourou a devancé Stéphane Mérille de l'ECG (champion de Guyane junior en 2010) sur la ligne d'arrivée et Roberto Vercellino du Sprint club de Macouria, l'un des meilleurs cycliste de la saison 2018.
 

Deux titres de champions pour le Vélo club de Kourou

Il n'y avait que 26 coureurs sur la ligne de départ à Roura et le champion en titre, Teddy Ringuet n'était pas de la partie. La pluie n'aura finalement pas trop gêné les participants. Le vainqueur s'est trouvé dans une échappée de 10 cylistes dès le premier des trois tours qui composaient le circuit du jour entre Roura et Rémire-Montjoly. Le plus tactique et le plus motivé Vincent Lebesle l'a emporté.
Cette victoire de Lebesle est aussi une récompense pour son club qui a placé deux champions cette année après le titre de champion junior remporté également sur le fil par Teddy Octavia, une autre valeur montante du vélo guyanais.  
Ludovic Exfort complète le tableau avec pour cette saison un retour au meilleur niveau et trois belles victoires à son actif.

Le reportage de Guyane la 1ère
​​​​​​​

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play