La violence continue de régner au collège Maurice Dumesnil à Matoury

violence
Collège Dumesnil à Matoury
L'entrée du collège Dumesnil du quartier Concorde ©Jessy Xavier
Nouvel incident au collège Maurice Dumesnil, dans le quartier Concorde, à Matoury. Plusieurs élèves et un surveillant ont été impliqués dans une bagarre, au sein même de l’établissement. Les faits se sont déroulés en fin de matinée le 24 janvier.
Cela s'est passé hier en fin de matinée. Une grosse bagarre a éclaté au sein du collège Dusmenil du quartier Concorde  de la ville de Matoury.

Des élèves et un surveillant impliqués


Une altercation impliquant plusieurs élèves et un surveillant a eu lieu au sein même de la vie scolaire hier (mercredi) en fin de matinée. Le personnel a débrayé ce matin (jeudi), le collège devrait se retrouver bloqué.
Dans la bagarre une conseillère principale d’éducation a notamment reçu une chaise au niveau de la tête et plusieurs professeurs essuyés quelques coups. Il n’y a pas eu de plaintes déposées selon les informations de la gendarmerie qui indique toutefois être intervenue après avoir été alertée d’un attroupement devant l’établissement.
L’arrivée de la patrouille ayant immédiatement calmé les esprits. Il n’y a pas eu d’intervention dans l’enceinte du collège nous précise également la gendarmerie.
Des violences répétées devant le collège maurice Dumesnil
La violence règne depuis plusieurs semaines a proximité de ce collège du quartier Concorde. Les jeunes se livrent à la sortie des classes à de violentes bagarres. Les forces de l'ordre ont été appelées en renfort et effectuent de  patrouilles régulières mais le climat ne semble pas s'apaiser.