Il l’a battue, séquestrée et agressée. Une nuit de violence et de cauchemar. Dans la nuit du 29 au 30 octobre, à Kourou, une femme subit les coups répétés de son conjoint en présence de leurs trois enfants. L'homme, âgé de 39 ans, frappe violemment sa compagne, mais il ne s'en tient pas là : il la séquestre et l'agresse.
Au bout de quelques heures interminables, l’auteur des violences réalise que la victime est blessée gravement à la tête. Il l’amène aux Urgences du Centre hospitalier de Kourou, en la menaçant de la tuer si elle donne des explications sur l'origine des blessures. La victime indique alors aux autorités être tombée dans l'escalier. Un certificat prescrivant 14 jours d'ITT est établi.
Finalement, en l'absence du mari violent, elle quitte le domicile et se réfugie à la gendarmerie avec ses trois enfants. L'homme est placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Kourou puis déféré devant le procureur de la République. Mis en examen par un juge d'instruction, il est placé en détention provisoire.