Violences urbaines : Carl Tarade, victime d'une balle perdue dans la nuit du 29 juin était un agent de la CTG dévoué et apprécié de tous

Carl Tarade, victime des violences urbaines la nuit du 29 juin est décédé après avoir reçu une balle perdue ©Guyane la 1ère
Les violences urbaines en Guyane ont coûté la vie à Carl Tarade victime d’une balle perdue jeudi soir à la cité Stanislas à Cayenne. 48h après le drame, ses voisins et ses collègues de travail sont dans l'affliction et toujours dans l’incompréhension.

Carl Tarade a eu une fin tragique ce 29 juin. Alors qu'il se trouvait sur la terrasse de son appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de la cité Stanislas, non loin de Mont-Lucas, il est mortellement touché par une balle perdue.

Âgé de 54 ans et père de deux enfants, ce Cayennais employé au Service de démoustication de la Collectivité territoriale de Guyane, suivait de chez lui, les affrontements qui se déroulaient entre émeutiers et forces de l'ordre.

Cet événement tragique, outre sa famille, a beaucoup touché ses collègues.

Pour le supérieur de Carl Tarade, Roland Joseph, ce décès n'est pas admissible :

"Nous sommes atterrés, dans l'incompréhension. C'était un agent dévoué, assistant contrôleur, qui savait se rendre disponible quand on le sollicitait... il était aux côtés de ses hommes".

Dans le quartier, Carl Tarade était un voisin discret et apprécié.

Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Gabriel Serville, en déplacement dans l'hexagone y a écourté son séjour afin de faire face à cette situation d'urgence. Affecté, il a déclaré au journal du soir de Guyane la 1ère :

" Cela m'a plongé dans l'effroi et la tristesse, Carl Tarade, que je connaissais, était un agent sérieux, apprécié de ses collègues. Il venait de recevoir de notre part une promotion... À sa famille, à ses amis proches et ses collègues, j'adresse mes sincères condoléances..."

Une cellule de crise a été mise en place par la CTG afin de soutenir les collègues du défunt.