Il est 5h15 du matin, quand l’alerte est donnée. Au quartier des Vampires, au lieu-dit, la Carrière. Une maison prend feu, le brasier se propage rapidement à deux autres maisons contiguës, à l’habitation. Pour circonscrire le feu et l’éteindre, ce n’est pas moins d’une vingtaine de pompiers mobilisés. Des sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Laurent du Maroni et de Mana.
Sur place, 3 engins à incendie et une ambulance. A 7h, le feu est enfin circonscrit.
c’était important, qu’on arrive à maîtriser le brasier, car vu la configuration des lieux, il y avait un grand risque de propagation sur les maisons avoisinantes, avec un sérieux risque électrique et un risque d’explosions
Adjudant-chef Isidore Félix Officier de permanence 1er échelon secteur Ouest
Le bilan humain
Si aucune victime n’est à déplorer, les pertes matérielles sont lourdes pour les habitants. La première maison abritait une famille de 19 personnes, la deuxième, 6 personnes et la dernière maison incendiée abritait 5 personnes. Des sinistrés choqués, qui ont tout perdu ce dimanche matin. Les services de la mairie de Saint-Laurent du Maroni, devrait prendre le relais pour les aider dans cette situation.
Je dormais, mais à un moment j’ai été réveillé par des craquements, j’ai vu des flammes derrière le réfrigérateur, j’ai juste eu le temps de prévenir le reste de la famille.
témoignage d'un sinistré