publicité

Violente bagarre devant le centre nautique de Matoury "Aquazonia"

Deux jeunes ont été blessés au cours d'une violente rixe ce samedi devant la piscine "Aquazonia" de Matoury. Serge Smock, le maire de Matoury, qui était présent sur les lieux pendant l'altercation a ordonné la fermeture temporaire de l'établissement pour la journée de dimanche 19 août 2018.

Le centre nautique "Aquazonia" de Matoury © Facebook Mairie de Matoury
© Facebook Mairie de Matoury Le centre nautique "Aquazonia" de Matoury
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Depuis samedi 18 août 2018, des vidéos montrant plusieurs individus en plein affrontement devant le centre nautique Aquazonia à Matoury circulent sur les réseaux sociaux. Les échauffourées auraient commencées après qu'un individu au guidon d'un deux roues motorisé soit victime d'une collision avec une voiture, avenue de France, blessant grièvement le cyclomotoriste. 

À la suite de quoi, plusieurs personnes hostiles se sont affrontées juste devant l'entrée du centre nautique de Matoury. La rixe a duré plusieurs heures, nécessitant même l'intervention des forces de l'ordre, mobilisées pour sécuriser le lieu de l'accident à quelques mètre de là avec les pompiers et le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation). Deux des acteurs de cette bagarre ont été blessés.
 

Serge Smock, le Maire de Matoury, présent sur les lieux pendant la rixe


Présent sur les lieux lors des violents affrontements qui ont émaillé la journée de samedi, le Maire de Matoury, Serge Smock a été un témoin privilégié de ces malheureux événements. Pour des raisons de sécurité, il a, par le biais d'un communiqué, ordonné la fermeture temporaire de l'établissement (fermeture effective dimanche 19 août 2018) afin que les tensions dans la zone puissent retomber.

La ville de Matoury doit, une nouvelle fois, faire face au fléau de la violence en Guyane, une semaine seulement après qu'Engenor Jean-Bart ait été la cible d'une violente attaque à l'arme blanche et à l'arme à feu au quartier Balata. 1 534 784 419

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play