Visite guidée de la route de Kaw à la recherche de découvertes paysagères et animalières

tourisme
Le point de vue de la route de Kaw
Le point de vue de la route de Kaw ©Yves Robin
La route qui mène au village Kaw sur l'Approuague offre un panel de lieux intéressants comme le sentier Coq de roche ou encore des points de vue magnifiques. Des découvertes que propose la compagnie des guides de Guyane.
 
Parcourir la route qui mène au débarcadère du village de Kaw sur la commune de Régina-Kaw avec un guide de la Compagnie des guides de Guyane, permet découvrir des trésors naturels qui s'apprécient différemment. Nos journalistes en ont fait l'expérience ave délectation.


Une route dans la zone la plus pluvieuse de Guyane

La route de Kaw, une porte d’entrée dans la  zone la plus pluvieuse de Guyane. 52km essaimés d'une multitude de sites touristiques. Le guide Jean-Marie Prévoteau n'est pas du tout avare d'un partage de connaissances acquises de longue date en arpentant la forêt guyanaise.
Explications sur les nuages de brume de ce petit matin :

Ce n'est pas un vrai brouillard au sens normal du terme : c'est l'évapo respiration ou transpiration, tout simplement l'excès d'eau que la végétation relâche...


Un premier arrêt lieu à un point de vue qui n'a pas de nom.
Parmi, les autres point d’attraits, le sentier Trésor ou encore le camp Caïman et sa vue majestueuse. A mi-chemin, arrêt au sentier coque de roche pour apercevoir le majestueux oiseau au plumage orange.
Le coq de roche de la route de Kaw
©Yves Robin
Un spectacle qui se mérite et demande de la patience après une trentaine de minutes de marche :

... Vous êtes sur le site de nidification de parade de ces oiseaux...ailleurs, au Brésil auSuriname, au Vénézuela il faut plusieurs heures de navigation en pirogue et plusieurs heures de marche pour les observer...

 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live