guyane
info locale

Visite des membres de la fédération française de gymnastique en Guyane

gymnastique
Visite des membres de la fédération française de gymnastique en Guyane
©M. Gritte
 C'est une discipline qui se porte bien en Guyane. La fédération française de gymnastique est présente dans le département  depuis hier avant de se rendre  aux Antilles, dans le  cadre des états généraux territoriaux de la gymnastique. 
Le trésorier de la fédération française de gymnastique apporte des informations précises sur les nouvelles réglementations en vigueur en matière de financement. Les différents clubs de gymnastique de Guyane ont fait le déplacement.  
Pascal Jourdan, trésorier à la fédération française de  gymnastique  :

"Trois objectifs, premièrement c'est soutenir nos clubs dans leur dévellopement, deux, leur expliquer les modes de financement, trois, préparer le club de gym de demain et y associer les clubs de la Guyane."

La Guyane compte 4 clubs affiliés à la fédération française de gymnastique, 500 licenciés en  2019. Ces réunions sont fondamentales pour la discipline.
Sylvie Dalphrase, Présidente du comité régional de gymnastique de Guyane :

"C'était une visite très attendue, nous sommes très contents qu'ils aient pu faire ce déplacement, pour pouvoir être bien au plus près de nos problématiques locales, et puis surtout, apporter toutes les informations que nous n'avons pas au niveau local, dans les petits clubs."

Des états généraux, pour faire le point sur la gymnastique en Guyane, évoquer le financement, car l’argent est le nerf de la guerre. Les  championnats ont souvent lieu en France hexagonale ou dans le monde entier. Miguel Dalphrase défendra le drapeau tricolore, le 23 novembre à Tokyo. 
©M.Gritte

 
Publicité