C'est une discipline qui se porte bien en Guyane. La fédération française de gymnastique est présente dans le département depuis hier avant de se rendre aux Antilles, dans le cadre des états généraux territoriaux de la gymnastique.
•
Le trésorier de la fédération française de gymnastique apporte des informations précises sur les nouvelles réglementations en vigueur en matière de financement. Les différents clubs de gymnastique de Guyane ont fait le déplacement.
Pascal Jourdan, trésorier à la fédération française de gymnastique :
Sylvie Dalphrase, Présidente du comité régional de gymnastique de Guyane :
Pascal Jourdan, trésorier à la fédération française de gymnastique :
La Guyane compte 4 clubs affiliés à la fédération française de gymnastique, 500 licenciés en 2019. Ces réunions sont fondamentales pour la discipline."Trois objectifs, premièrement c'est soutenir nos clubs dans leur dévellopement, deux, leur expliquer les modes de financement, trois, préparer le club de gym de demain et y associer les clubs de la Guyane."
Sylvie Dalphrase, Présidente du comité régional de gymnastique de Guyane :
Des états généraux, pour faire le point sur la gymnastique en Guyane, évoquer le financement, car l’argent est le nerf de la guerre. Les championnats ont souvent lieu en France hexagonale ou dans le monde entier. Miguel Dalphrase défendra le drapeau tricolore, le 23 novembre à Tokyo."C'était une visite très attendue, nous sommes très contents qu'ils aient pu faire ce déplacement, pour pouvoir être bien au plus près de nos problématiques locales, et puis surtout, apporter toutes les informations que nous n'avons pas au niveau local, dans les petits clubs."