publicité

Visite ministérielle : Myriam El Khomri en Guyane pour trois jours

La Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri démarre sa visite officielle de trois jours dans l'ouest de guyanais à Maripasoula et Saint-Laurent avant de revenir sur le littoral où elle annoncera, notamment, les chiffres du chômage. 

Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social © gouvernement.fr
© gouvernement.fr Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Cette visited de Myriam El Khomry du 24 au 26 octobre commence ce lundi à 9h à Maripasoula sur les berges du Maroni avec  la signature du contrat d'étude prospectif « Maripasoula et Papaïchton » (outil d'évaluation des perspectives d'emploi et d'activité sur le haut Maroni). Elle rejoindra la ville de Saint-Laurent peu après. Elle sera accueillie par le maire Léon Bertrand. Elle visitera un chantier des 64 logements, route de Saint Jean, avant de se rendre au RSMA pour un déjeuner et une présentation du régiment du service militaire adapté. Elle passera également à la Mission locale puis au pôle emploi avec la présentation du partenariat avec Uniformation pour la formation de 50 demandeurs d'emploi désormais salariés d’un groupement d’employeurs.

De retour à Cayenne, la ministre du travail annoncera, mardi, les chiffres du chômage. Elle se rendra à la Mission locale où elle signera une convention garantie jeunes et à l'entreprise COGUMER  où il sera question d'un plan d'embauche PME.

Mercredi matin, les dernières rencontres de Myriam El Khomry s'effectueront à l'agence Pôle emploi de Baduel puis à l'OPRF où est prévue la présentation d’une formation en lien avec les métiers du numérique et de la plate-forme d’appui aux jeunes en sortie d'emploi d'avenir. Le dernier point de ce séjour de trois jours concernera la visite d'un chantier BTP à Matoury avec l'Inspection du travail).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play