guyane
info locale

"Voyages et Délices by Chef Kelly" : Kelly Rangama en Guyane

cuisine et gastronomie
Chef Kelly en Guyane
Kelly Rangama ©FTV
Le patrimoine culinaire guyanais bientôt sur France Ô. Le chef Kelly Rangama est en ce moment en tournage chez nous
Son émission, " Voyages et Délices by Chef Kelly " part à la rencontre des cuisiniers ultramarins pour faire découvrir les saveurs de nos régions.
Elle a presque déjà fait le tour du monde. Le chef Kelly Rangama parcourt le globe pour découvrir et faire découvrir les saveurs du monde gastronomique d’outre mer.


Une réunionnaise en Guyane

Cette semaine, cette réunionnaise fait escale en Guyane. Une semaine pour aller à la rencontre des traditions culinaires locales. Ce mardi 18 septembre elle s’est rendue chez la célèbre Gaby qui avec son association, se bat pour la préservation du patrimoine gastronomique. Au menu la recette du "kalawang de mangue": un réveil des sens et des papilles grâce à de multiples saveurs épicées.
 

Voyages et délices

Le chef Kelly doit parcourir la Guyane, de Mana, à Cayenne en passant par Cacao, pour valoriser le patrimoine culinaire guyanais. Elle ira à la rencontre d’agriculteurs et de cuisiniers qui partageront leurs savoir faire et leurs recettes. Une cuisine de caractère, à l’image des populations de Guyane. 26 mn visibles à partir de janvier 2019 sur Guyane la 1ère et sur France Ô. Tout un programme.

Le chef Kelly est diplômée de la prestigieuse école Ferrandi . Elle a travaillé dans des restaurants parisiens étoilés. C’est sa participation à l’émission Top Chef qui l’a propulsée sur le devant de la scène médiatique.
le reportage de Guyane la 1ère : 


 
Publicité