guyane
info locale

#World cup France/Pérou : le match est aussi dans les assiettes

football
Plat péruvien
Sa dernière participation à une Coupe du Monde remontait à 1982. La sélection du Pérou, va jouer son deuxième match face aux Bleus à Ekateringourg. Une rencontre qui s’inscrit dans le groupe C. Lors des matchs, pourquoi ne pas partager un petit plateau repas aux saveurs des deux pays.
Le ceviché accompagné d’une minijaléra. Un plat coloré qui rappelle la chaleur du drapeau péruvien.
Plat péruvien

Pour apporter le côté croustillant, une panure de calamars, loubine, crevettes et manioc, le tout relevé par des épices. Quinze minutes de préparation et au bout de cette fourchette une explosion de saveurs. Des mets traditionnels qui peuvent être dégustés à tout moment. Le plat idéal. 
La suite de la recette c’est la Cheffe Cueva Wilder qui nous la raconte :

"Il faut ajouter du persil chinois à la sauce préparée avec des piments colombiens et du lait concentré. C'est un plat qui se mange très frais devant le Mondial, avec des amis". 

Eclairs français


Un éclair bleu blanc rouge

Après une note pimentée, une petite douceur française que l’on peut dévorer en un éclair. Dans le four, sa silhouette en pâte à chou se distingue.L’éclair, la pâtisserie patriotique par excellence. Place au glaçage.. Réalisé avec de l’eau et du sucre, il servira de base pour le nappage. Une dernière étape qui demande une certaine technique et de la finesse.
Andréa Bel-Age Cheffe pâtissière :

"On les a aromatisés avec du citron. On a choisi ce parfum pour faire une création Equipe de France"


Ceviché, éclair citron-basilic…La rencontre France-Pérou se joue aussi dans les assiettes. Mais à ce jeu, c’est le palais qui arbitrera ce duel amical.

Le reportage de Guyane la 1ère :
   

Publicité