Wyhcella 2022: près d'un millier de personnes attendues ce week-end à Cayenne pour la 1ère édition de ce festival de musique

musique
Wyhcella
La Wyhcella se tient sur 2 jours à la Pointe Buzaré à Cayenne ©Patrick Clarke
C'est le rendez-vous festif du week-end en Guyane...du moins à Cayenne...la Wyhcella a mis les petits "sons" dans les grands pour accueillir les amateurs de festival en plein air. La manifestation ouvre ses portes en début d'après-midi aujourd'hui et les refermera demain dimanche 31 juillet.

La Pointe Buzaré à Cayenne va trembler au rythme des décibels et des mouvements frénétiques des festivaliers. Et pour cause, le site accueille la 1ère édition de la Wyhcella ce week-end. 
De l'électro aux musiques urbaines en passant par les sonorités caraïbéenne, il y en aura pour tous les goûts ou presque puisqu'une trentaine d’artistes, DJ  locaux et internationaux vont se produire au cours de ces deux jours de festivités.

Scène musicale
De nombreux artistes vont se produire ©Patrick Clarke

Après deux années de restrictions liées à la pandémie, ce "beach music festival" vient donc souffler un vent de liberté et même de libération pour les habitués de ce genre d'évènements ou même les novices.
Le coup d'envoi à lieu cet après-midi, à 14h. 

Wyhcella
Le site de la Pointe Buzaré à Cayenne accueille la 1ère édition de la Wyhcella ©Patrick Clarke

Pour la première fois en Guyane et à l'image de ce qui se fait déjà ailleurs, un système de cashless a été mis en place. Objectif: éviter la circulation d'argent sur le site.

Les participants vont disposer d'un bracelet magnétisé, ils vont le créditer du montant de leur choix. Grâce à cela, ils pourront acheter tout ce qui est en vente sur le site, boissons et restauration, et surtout se promener tranquillement, en toute sécurité, sans crainte de se faire voler ou même de perdre leurs espèces.

Audrey Formal - membre de l’association « Wyh Not » organisatrice de l’évènement

 Les festivaliers pourront facilement recharger leur bracelet à leur guise, grâce à des bornes dédiées, installées sur le site. 

De l'électro, aux musiques urbaines en passant par la musique caraïbéenne, il y en aura pour tous les goûts ou presque puisqu'une trentaine d’artistes, DJ  locaux et internationaux vont se produire au cours de ces deux jours de festivités.
La 1ère édition de la Wyhcella se tient ce week-end, les 30 et 31 juillet 2022 ©Patrick Clarke


Attention si vous circulez dans le secteur, ça risque d’être compliqué tout ce week-end…

Tickets en vente sur https://wyhcella.com/