guyane
info locale

Yana Dòkò : le calme avant le duel

football
Yana Dòkò au stade Pierre Aliker
Entraînement de la sélection de football de Guyane au stade Pierre Aliker. ©Jx
Pour leur dernière journée avant l'entrée dans cette phase finale de la Coupe des nations de la Caraïbe, les Yana Dòkò ont pris le temps du repos ce mercredi 21 juin. Arrivée tardivement en Martinique mardi soir le staff a favorisé la récupération de l'équipe.
Les voyants sont au vert du point de vue du physique des joueurs de la sélection de Guyane de football. Après une nuit courte du fait de l'arrivée tardive en Martinique mardi soir, pas d'entraînement au programme ce mercredi matin. Détente et séances de kine étaient l'essentiel du programme.
Détente Yana Dòkò
Moment de détente avec les Yana Dòkò a la veille du match face la Jamaïque. ©Jx

Finalement l'attaquant Sloan Privat n'arrivera pas avant vendredi, il ne disputera pas la rencontre de ce jeudi 22 juin en demi-finale de la Coupe des nations de la Caraïbe face au tenant du titre, la Jamaïque. Serein, l'effectif a suivi un important briefing du coach Jaïr Karam à la mi-journée. L'occasion de voir en profondeur la méthode pour aborder cette équipe des Reggae boyz.

L'alimentation

A la suite de ce moment d'intense concentration vient l'heure non moins cruciale du repas. Les exigences des sportifs sont à la hauteur des efforts demandés sur le terrain. L'alimentation reste un élément clef vers la recherche de performance.


Entraînement

La journée s'est achevée par un entraînement d'une heure au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. C'est dans cette arène que le match aura lieu ce jeudi à 19h heures de Guyane.



Si l'effervescence n'est pas encore palpable en Martinique, la compétition est tout de même suivie dans la Caraïbe. Certains, à  l'instar du journaliste Nathan Carr, tentent de déterminer les profils des quelques joueurs clefs dans chaque sélection. Pour ce dernier, la performance du gardien Donovan Léon au sein du collectif Guyanais sera déterminante dans cette compétition.

He is [Donovan Léon ]going to need to produce a solid performance against Jamaica if French Guiana are to make the final.



Publicité