guyane
info locale

Yana Dòkò : La déception au bout de l’effort

football
Yana Dòkò en demi-finale face à la Jamaïque
Jx ©Jx
Les Yana Dòkò ont montré qu’ils n’étaient pas arrivés à ce stade de la Coupe des nations de la Caraïbe par hasard. À l’issue d’un match face au tenant du titre, la Jamaïque, perdu aux tirs au but, les Yana Dòkò sont déçus mais devront rebondir vite.
L’entame de match allait donner le ton, dès les toutes premières minutes, Arnold Abelinti apporte la menace devant le gardien jamaïcain. Très vite ,les guyanais montrent une certaine maitrise de la balle. Les Yana Dòkò  appliquent les consignes, ils écartent le jeu, font circuler le ballon, prennent leur temps. Et cela paye. 21ème minute, suite à un corner tiré par Florent Malouda, Loïc Baal ouvre le score, 1-0 en faveur de la Guyane.

Le réveil jamaïcain 


Malgré quelques occasions jamaicaines, la première mi-temps s’achève sur un jeu dans l’ensemble mené par la Guyane. Au retour des vestiaires ce sont les Reggae Boyz qui prennent le jeu à leur compte. Par ces multiples arrêts, le portier guyanais Donovan Léon retarde l’échéance. Celle-ci intervient à la 69ème minute, quand sur un corner Jermaine Johnson égalise.


Le couperet tombe 


Plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre très engagée, même réduit à 10, les jamaicains résistent aux assauts guyanais pour ensuite s’imposer quatre tirs au but à deux.

« Il y aura forcément de la déception » a admis le coach Jaïr Karam, mais il faudra vite se ressaisir, « se remobiliser, en s’appuyant sur ce que nous avons produit de positif » a affirmé l’ancien international français Florent Malouda. Se remobiliser pour la petite finale ce dimanche face à la Martinique défaite dans l'autre demi-finale l'opposant à Curaçao.
Publicité