publicité

Les Yana Dòkò en partance pour la Coupe des nations de la Caraïbe

C’est avec quelques heures de retard que les Yana Doko devraient prendre leur vol vers la martinique ce mardi soir pour y disputer la phase finale de la Coupe des nations de la Caraïbe du 22 au 25 juin.

© DR
© DR
  • Par Jessy Xavier
  • Publié le , mis à jour le
La Guyane face à la Jamaïque, c’est l’affiche de la première demi-finale de la coupe des nations de la Caraïbe en Martinique ce jeudi 22 juin à 19h00, heure de Guyane. Rassemblés depuis plusieurs jours dans un grand hôtel de la capitale, les membres de la sélection de football de la Guyane rentrent peu à peu dans l’esprit de la compétition qui s’étale du 22 au 25 juin prochain.
 

Garder la dynamique

Avec une victoire 3 buts à 0 face à la sélection de la Barbade, samedi dernier au stade Edmard-Lama, et une défaite 3 buts à 1 de la sélection jamaïcaine en début de semaine dernière lors d’un déplacement pour affronter le Pérou à domicile, tout porterait à croire que les Yana Doko partent avec un avantage psychologique.

La confiance est en effet importante dans toute compétition. Mais attention, il faut rester "concentré sur l’objectif" pour reprendre les mots chers au sélectionneur, Jaïr Karam. La joie de se retrouver était palpable lors des derniers entrainements des Yana Dòkò, et l’arrivée de Florent Malouda pour sa première sélection en vert et jaune a visiblement très bien été digérée par le groupe, autant de raisons de positiver.


La confrontation

En face c’est tout de même le vainqueur de quatre des six dernières Coupes des nations de la Caraïbe qui aura à cœur d’honorer son palmarès. L’effectif des Reggae Boyz s’annonce particulièrement jeunes, et cette compétition sert d’ultime test au staff jamaïcain pour déterminer in fine la short list des joueurs attendus par la suite sur la Gold Cup qui débute le 7 juillet aux Etats-Unis.

Les places sont chères de quoi donner des ailes à de jeunes recrues comme Junior Flemmings. L’attaquant des New York Red Bull, a tout juste 21 ans, voit dans ce déplacement en Martinique sa première réelle opportunité de s’illustrer au sein de la sélection jamaïcaine commente la presse de l’île.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play