guyane
info locale

Yana Doko : vaincre les Bahamas lors des barrages, pour accéder à la Gold Cup

football
Yana Doko : vaincre les Bahamas lors des barrages, pour accéderà la Gold Cup
©JG Assard
Retrouver la Gold Cup, c’est l’objectif principal des Yana Dokos en 2020. 2ème de leur groupe de qualification, une seconde chance leur est offerte mais pour cela il faudra battre les Bahamas et les Bermudes au cours des barrages prévus au mois de mars. 
Second dans la douleur d’un groupe de league B à leur portée, les Yana Doko sont encore en course pour une participation à la Gold Cup. Une 2ème chance s’offre à la sélection de Guyane avec un 1er barrage face aux Bahamas leader de son groupe en League C. Thierry Deneef le sélectionneur s’attend à une double confrontation ardue
Thierry Deneef, entraineur de la sélection de Guyane de football :

"c'est une équipe que l'on va prendre très au sérieux puisqu'elle est invaincue dans son groupe. Elle a fait trois victoires et un nul avec dix buts marqués et deux buts encaissés, donc elle a des arguments à faire valoir."

 Les rencontres se dérouleront au cours de la dernière semaine du mois de mars. Une période chargée pour les clubs et donc à risque pour le sélectionneur.
Thierry Deneef, entraineur de la sélection de Guyane de football :

"on est toujours tributaire des clubs donc on doit pallier à l'indisponibilité de certains joueurs vis à vis des clubs, notamment des clubs professionnels et même ici au niveau local."

La Guyane se déplacera d’abord dans l’archipel située au nord de Cuba, avant de recevoir à Rémire Montjoly, théâtre des exploits de la sélection. Les Yana dokos auront besoin de toutes les forces vives pour éliminer la 195ème nation au classement FIFA.
Thierry Deneef :

"la sélection de Guyane a besoin de son public, elle a besoin de ses joueurs mais aussi des entraineurs des clubs locaux ou ceux de métropole."

La course à la participation à la Gold Cup est donc lancée. En cas de qualification contre les Bahamas. La Guyane devra se débarrasser des Bermudes pour retrouver l’élite du continent. 
©J.G Assard
Publicité