publicité

Les Yanadokos n'ont plus de sélectionneur

Jaïr Karam n'est plus  le sélectionneur des Yanadoko. Le comité directeur de la ligue réuni jeudi dernier à décidé de ne pas le reconduire à la tête de la sélection de Guyane sénior masculine de football.

  • Charly Torrès
  • Publié le

Un vote sous tension ? 


Le comité directeur de la ligue s'est réuni jeudi 22 février. Sur ses 19 membres, dix auraient été présents lors de cette réunion, avec parmi les points à l’ordre du jour, l’avenir du sélectionneur des Yana Doko. Selon nos informations huit auraient voté la non reconduction de Jaïr Karam, un aurait voté contre et une abstention a été comptabilisée.
Jaïr Karam était à la tête de la sélection depuis novembre 2013. Il a conduit deux campagnes des Yanadoko. La première s'était achevée lors des barrages pour accéder à la Gold face au  Honduras. La deuxième avait été conclue par la participation à deux phases finales.
Autre bilan : la Coupe des nations de la Caraïbes en juin 2017 en Martinique avec une 3ème place pour la Guyane, et l’élimination en phase de poule à la Gold Cup aux Etats Unis en juillet 2017.
Jaïr Karam avait comme adjoint principal Marie Rose Carême. Rien ne dit, si ce dernier est maintenu ou pas.
Contacté le Président de la Ligue de Guyane Marcel Bafau, nous a indiqué qu’il ne peut pas réagir car l'information n'est pas encore validée. Jaïr Karam indique également attendre la signification officielle de cette décision avant de donner sa position.
Affaire à suivre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play