Yvan Rollus gardien du patrimoine musical guyanais est décédé à 84 ans

décès
Yvan Rollus
©DR

Yvan Rollus est décédé. Né le 17 octobre 1937 à Cayenne, Yvan Rollus a été compositeur, producteur, chansonnier. Il a écrit de nombreuses chansons qui font aujourd’hui partie intégrante du patrimoine musical guyanais.

Yvan Rollus est décédé. Né le 17 octobre 1937 à Cayenne, Yvan Rollus a été compositeur, producteur, chansonnier. Il a écrit de nombreuses chansons qui font partie aujourd’hui intégrante du patrimoine musical guyanais.

Un auteur prolifique 

Nombreux sont ceux qui saluent aujourd’hui la mémoire d’Yvan Rollus. Chansonnier, producteur, auteur, compositeur, animateur il a marqué de son empreinte le patrimoine musical guyanais.
« Garde-moi dans tes bras », « Oui pour toi », Pardonne-moi » et « Je t’attendais dans ma vie », toutes ces chansons phare sont bien connues de la population guyanaise, en particulier des anciennes générations.

Yvan Rollus

Il a également été l’auteur de quatre pièces de théâtre, de contes fantastiques et de recueils de poèmes. C’était un artiste dans sa forme la plus noble du terme, jouant de plusieurs instruments, écrivant des chansons inscrites dans le registre des plus beaux titres de Guyane. A la SACEM, 250 œuvres d’Yvan Rollus sont répertoriées, un record pour cet artiste hors pair. Il s’est éteint ce dimanche à l’âge de 84 ans.