Après deux semaines sans match, faute d'arbitre, le championnat sénior faisait son retour à la patinoire de Saint-Pierre.
A lire aussi : Un stage de hockey sur glace pour de jeunes Miquelonnais en séjour à Saint-Pierre
Pour cette sixième rencontre de la saison, les deux équipes avaient des objectifs bien différents : les Cougars, champions de la coupe Air Saint-Pierre (déjà leur 2ème coupe cette saison) voulaient confirmer leur domination dans le championnat. Les Missiles, avec sept unités de retard, avaient à cœur de réagir.
Pourtant, la première occasion de la rencontre est verte ! Dimitri Artano est tout proche de tromper la vigilance de Frédéric Gilbert.
Mais le Hockey Sporting Club n’est pas sur la glace pour faire de la figuration, c'est bien Arnaud Disnard qui ouvre le score pour les bleus dès la troisième minute ! La réaction des Cougars est quasi immédiate, Dimitri Artano sert parfaitement Tristan Girardin, à peine une minute plus tard...
Les Missiles plus inspirés
Lors de ce match, les Missiles sont mieux organisés que depuis le début de la saison. Xavier Lévêque sert Xavier Levavasseur qui suit parfaitement : 2-1, alors que l'on joue depuis 13 minutes seulement.
De quoi s'attendre à un florilège de buts ? Non. Il faudra attendre la 32ème minute pour voir les Cougars égaliser. Les Verts, plus déterminés, vont pousser et concrétiser sur une remise de Tommy Skinner. Le jeune hockeyeur trouve son capitaine Mathieu Kerzerho : 2-2.
Alors qu'une nouvelle désillusion se profile pour les Missiles, Xavier Levavasseur, encore lui, redonne l’avantage aux siens moins d'une minute plus tard.
3-2 à la pause, le score ne bougera plus. Fréderic Gilbert et Judicaël Rio tiennent le coup face aux multiples assauts.
Au terme d'un match solide, les Missiles arrachent leur première victoire dans le temps réglementaire cette saison. Le prochain match est programmé dès mardi 8 mars 2022, avec la première rencontre de la coupe Autochrome.
Résumé Samuel Monod et nos équipes techniques.
Le classement :
- Cougars - 8 points
- Missiles - 3 points