C'est l'activité sportive la plus prisée par les jeunes Miquelonnais lorsqu'ils viennent en vacances à Saint-Pierre : le hockey. D'ordinaire dans leur village, ils le pratiquent en rollers.
Aussi ces séjours à Saint-Pierre, la jeunesse du village les attend avec impatience, pour vivre pleinement sa passion pour ce sport. D'autant plus que cette fois, l'entraîneur n'est autre que l'ancien hockeyeur professionel : Gary Lévèque.
A lire aussi : Le hockeyeur Gary Levêque de retour à Saint-Pierre et Miquelon après une brillante carrière professionnelle
Au menu ces vacances d'hiver, il y a aussi de la natation, du futsall, du battle archery, du judo, et une visite de la Micro folie Saint-Pierre. Tout comme pour le hockey, ce sont les jeunes âgés de 11 à 16 ans qui sont concernés par ces animations.
A lire aussi : Des colonies de vacances sportives à Langlade pour les jeunes Miquelonnais
Ce nouveau séjour à démarré ce lundi 21 février 2022, et s'achèvera le vendredi, pour les inscrits logés au Butokudendojo. Des moments rendus possibles par la Maison des Loisirs de Miquelon, structure de la Collectivité territoriale.
Le reportage de Claire Arrossaména et Jérome Anger :