Incendies vite maîtrisés au Centre Hospitalier de Cayenne

Plusieurs départs de feu signalés au Centre Hospitalier de Cayenne.
Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août plusieurs départs de feu sont signalés au Centre Hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon. L’intervention rapide des pompiers et des services de sécurité de l’hôpital a permis d’éviter le pire.
Il n’y a pas de blessés à déplorer à l’issu de ces incidents survenus dans différents services notamment près du service de réanimation de l'hôpital. Le pire a été évité alors que plusieurs départs de feu étaient signalés dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août au Centre Hospitalier de Cayenne, d’autres signalements ont été fait durant le week-end. Par mesure de sécurité l’hôpital a fait déplacer trois patients situés à proximité des sinistres.
 

Un incendie volontaire


L’intervention des sapeurs-pompiers mais surtout des agents du service de sécurité de l’établissement qui ont fait usage des extincteurs dans l’attente des secours a été décisive. Une enquête judiciaire a par ailleurs été ouverte pour faire tout la lumière sur ces faits et d’en appréhender les auteurs éventuels. La direction de l’hôpital n’a pas souhaité émettre d’hypothèses quant à l’origine du sinistre. Les premiers éléments semblent cependant indiquer un incendie volontaire.
Le Centre Hospitalier de Cayenne a tout de même condamné fermement ces actes et annoncé avoir déposé plainte ce jeudi matin.
Le député Gabriel Serville se dit soulagé qu’il n’y ait pas eu de victimes et apporte son soutien au personnel déjà éprouvé par la crise de la Covid-19. Gabriel Serville rappelle que les conclusions de l’enquête suite à l’incendie ayant coûté la vie à un pensionnaire de l’EHPAD Edmard Lama en 2016 ne sont toujours pas connues, et espère cette fois que les résultats de l’enquête ne se feront pas attendre.