KFC à Sainte-Marie, Burger King à Saint-Benoît, les fast-foods ont de beaux jours devant eux à La Réunion

Deux nouveaux fast-foods ouvrent à La Réunion
Après un premier établissement qui a ouvert ses ports en novembre 2021 au Port, l’enseigne Kentucky Fried Chicken (KFC) inaugure son second site le mercredi 9 novembre à Sainte-Marie. A Saint-Benoît, c’est un Burger King qui s’implante et propose des emplois aux jeunes bénédictins.

Un fast-food qui ne propose que des menus à base de poulets, notamment en fritures, l’idée était alléchante. D’ailleurs, dès son implantation à La Réunion en 2021 sur la commune du Port, l’enseigne KFC a su trouver son public. Un établissement test, avec une soixantaine de salariés, qui a convaincu et appelait son extension sur d’autres communes de l’île.

Comme son grand-frère portois, le KFC de Sainte-Marie sera situé près d’un centre commercial qui connait une forte affluence. Après le site de La Réserve, d’autres restaurants seront déployés. Les villes de Saint-Pierre et Saint-André sont évoquées.

KFC représente 25 000 restaurants dans 145 pays à travers le monde.

Burger King recrute local pour son nouveau fast-food à Saint-Benoît

Du côté de l’Est, précisément à Saint-Benoît, c’est un Burger King qui va bientôt voir le jour à Bras-Canot. Un fast-food qui vient concurrencer le seul présent sur la commune depuis des années, le Mc Donald's de Beaulieu.

Ce lundi matin, le maire de Saint-Benoît, le directeur de Burger King Réunion et Pôle Emploi ont signé une convention pour le recrutement de 60 jeunes originaires de la commune qui seront amenés à travailler sur le site qui sera inauguré en décembre.