L'arbitrage contesté, une rencontre interrompue pour la demi-finale de Coupe de France régionale de foot féminin

Geste de football (illustration)
Aucun score n'est affiché pour le résultat de la demi-finale de Coupe de France régionale de foot féminin qui opposait ce dimanche le Ninga club aux Jumelles de Mzouasia. Le club d'Hamouro conteste l'arbitrage durant la rencontre, qui a été interrompue au moment de la séance de tirs au but.

La rencontre opposant le Ninga club d'Hamouro à l'AS Jumelle de Mzouasia en demi-finale de la Coupe de France régionale de foot féminin n'est pas arrivée à son terme ce dimanche 14 juillet. Dans un courrier adressé à la Ligue mahoraise de football, le Ninga club dénonce des décisions d'arbitrage durant le match : "notre équipe menait 2 à 0 jusqu’à la 90e minute, l’arbitre a fait jouer un temps additionnel de 20 min et au cours de ce temps additionnel, elle a sifflé deux penalties en faveur de Jumelle pour qu’elles égalisent."

Des penalties contestés par l'équipe. "Elle a pu se tromper pour un, mais pas pour deux penalties", fustige l'entraîneur du club, qui évoque des propos hostiles à l'encontre de ses joueuses selon leurs dires. "On ne pense pas qu'il s'agit d'erreur, on pense qu'elle l'a fait exprès." Selon leur version, l'arbitre a décidé au terme de la rencontre de ne pas procéder à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes, préférant rentrer directement au vestiaire.

La ligue va réunir une commission

Du côté de l'AS Jumelle, c'est un autre son de cloche. "C'est l'adversaire qui a refusé la séance de tirs au but et nous aurions pu aussi contester l'arbitrage, certains buts nous ont été refusés", dénonce le coprésident et entraîneur du club, Minihadji Alloui. "L'arbitre est maître du match, il y a aussi beaucoup d'arrêts de jeu où ils prenaient leur temps pour aller chercher la balle." Il estime qu'ils auraient dû gagner la rencontre, pour abandon de la part de leurs adversaires, mais n'est pas contre rejouer le match pour clarifier les choses.

C'est désormais à la Ligue mahoraise de football de réunir une commission pour déterminer pourquoi le match n'est pas allé à son terme et pour une décision. "Nous n'avons pas reçu de rapport d'arbitrage. La commission sera convoquée rapidement, la finale étant prévue le 15 août", résume Aurélien Timba Elombo, le directeur général de la ligue.