Son contrat court jusqu'au mois de juin 2025, mais Dimitri Payet pourrait faire ses valises plusieurs mois avant. C'est du moins ce qui se murmure au Brésil, où évolue le Réunionnais depuis le mois de septembre 2023.
Mercredi, le média brésilien Globo Esporte rapportait même que les dirigeants du Vasco de Gama voudraient voir l'ancien joueur de l'OM retourner en France, face à des performances plutôt mitigées ces derniers mois, rapporte le média spécialisé So Foot.
Un départ en décembre ?
Le journal sportif L'Equipe lui, met aussi en avant la nécessité pour le club de faire des économies, d'un côté, et de l'autre un agacement de l'attaquant face à une présence sur la pelouse plus que réduite ces derniers temps.
Pas plus tard que le week-end dernier, Dimitri Payet n'a eu que quelques minutes en toute fin de match pour faire ses preuves en demi-finale retour de Coupe du Brésil. A cela s'ajoute la distance entre joueur de 37 ans et sa famille, restée en France.
Dans un tel contexte, Dimitri Payet "pourrait partir à l'issue du Brasileirao (le championnat du Brésil, ndlr), début décembre" rapporte L'Equipe.