Le temps, de ce jeudi 21 novembre 2024, est fortement influencé par le passage au Sud de La Réunion, de la dépression se comblant Bheki. Deux vigilances jaunes prennent effet à 9h, ce matin. Des vents forts (80 km/h en rafale) devraient balayer l'Ouest (Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port et La Possession) et une houle de 4 mètres va déferler le long des côtes Est et Sud-Est (du Cap-Chevron à Champ-Borne).
Le temps de ce jeudi 21 novembre
Ce matin, le ciel est couvert et pluvieux au Sud d'une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose en passant par le cirque de Cilaos. Il est plus lumineux vers Saint-Denis, Le Port, Saint-Paul, Saint-André et Saint-Benoît malgré les passages nuageux .
"Sur la moitié Nord, le temps reste clément, mais chaud et lourd. Quelques averses sont possibles tout de même l'après-midi dans les hauts", écrit Météo-France La Réunion.
Une houle de 4 mètres déferle sur l'Est et le Sud-Est
Le Flux de Sud-Sud-Est est fort. Des rafales (80 à 90 km/h) touchent l'Est, les hauts et remontent vers les plages de l'Ouest dès ce début de journée. Cet après-midi, "le vent s'établit au Sud-Sud-Ouest", précisent les météorologues. Il entre vers Le Port, La Possession et le Sud sauvage (70 km/h).
Les températures, maximales, reculent vers Saint-Philippe (26 °C), Saint-Joseph, Saint-Pierre et l'Étang-Salé (28), mais sont encore plus élevées sur Le Port (31 °C) et surtout à Saint-Denis (32 °C). Pas de grands bouleversements attendus dans les cirques (25 à Cilaos et 27 °C à Salazie) et sur les sommets avec 18 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte le long des côtes Est et Sud-Est où déferle une houle de 4 mètres. Elle est agitée, très agitée, voire forte dans tous les secteurs au fil de la journée. Prudence ! Restez éloignés des bords de mer et des hauteurs surplombant l'océan.
Carte des prévisions PM