Le Pape François a convié une centaine d'humoristes venus des quatre coins de la planète au Vatican, le vendredi 14 juin dernier. Le Réunionnais Manu Payet était de la partie. Pour cette "rencontre unique", il a décidé de partager ce moment avec sa mère.
Manu Payet, une rencontre unique avec le Pape
Quand il a reçu l'invitation du Vatican, Manu Payet a directement pensé à sa mère. "Je suis allé la chercher à La Réunion. Puis, on est rentrés ensemble, dit-il aux journalistes de Vatican Media. J'ai ressenti une très grande émotion, une fierté aussi. Et puis, une joie de pouvoir faire ce cadeau à ma mère".
Le tragique et le comique sont liés. C'est à nous d'essayer de trouver l'humour dans certains endroits où il n'y en a pas. C'est à nous aussi de ne pas en faire quand ce n'est pas nécessaire ou inapproprié.
Manu Payet, humoriste
Une carte de La Réunion en cadeau
L'humoriste Manu Payet a profité de cette occasion pour échanger avec le Pape. Il a même pu lui serrer la main avant de l'offrir une carte de La Réunion.
"Le Pape a tout de suite reconnu l'île de La Réunion", confie-t-il à Réunion La 1ère.
Le Pape Jean-Paul II à La Réunion en 1989
Le comédien Manu Payet a tenu à recontrer le Pape parce qu’il est de confession catholique. Il se souvient aussi avoir assisté à la messe du Pape Jean-Paul II, lors de son voyage à La Réunion du 1er au 2 mai 1989.
À l’époque, plus de 150 000 personnes s'étaient réunies à l'église de la Trinité, à Saint-Denis, pour vivre ce moment historique.