Ils arrivent d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, plus d’une centaine de graffeurs du monde entier vont se retrouver à La Réunion du 1er au 20 octobre pour le Graffiti Festival.
Pendant trois semaines, 30 événements sont proposés au public. Des conférences, des projections, des ateliers, des concerts… Petits et grands, débutants ou confirmés, l’offre est destinée à tous les publics.
Cap à l’Est
Cette année, le Graffiti festival de La Réunion poursuit son développement vers l’Est. Le renforcement des liens avec la ville de Saint-André se traduira par la présence de graffeurs pendant 10 jours dans la commune.
Des fresques sur les façades de Saint-André
Du 7 au 16 octobre, les artistes vont réaliser des fresques monumentales sur les façades de huit immeubles Saint-Andréens. Le public sera invité à observer les différentes étapes de ce travail et pourra échanger avec les graffeurs.
La papesse du street-art en guest-star
Aujourd’hui âgée de 81 ans, la photographe américaine Martha Cooper sera l’invitée d’honneur de la 6ème édition du Graffiti Festival. Son livre "Subway art", sorti en 1984, est considéré comme la bible du street-art. Cet ouvrage permettra au graffiti de sortir de New-York et de conquérir le monde.
Martha Cooper couvrira le festival en photographie et participera à une conférence aux côtés du spécialiste du hip-hop Olivier Cachin.
Retrouvez le programme complet du Festival Réunion graffiti 2024 en cliquant ci-dessous :