La France et la Martinique viennent au secours des îles des Grenadines dévastées par l’ouragan Beryl

Le bâtiment Dumont d'Urville achemine de l'aide humanitaire aux îles des Grenadines.
La solidarité française et martiniquaise est en action dans les Grenadines. Les livraisons de l’aide humanitaire s’enchaînent. Le travail des sapeurs-pompiers pour sécuriser les infrastructures vitales a été félicité par le Premier ministre de Saint-Vincent et les Grenadines.

Une délégation de l'Union territoriale des sapeurs-pompiers de la Martinique, composée de 7 pompiers et d'une infirmière sont sur le terrain à Union Island où ils nettoient et sécurisent des infrastructures vitales comme l’hôpital, l’aéroport ainsi qu’une école.

Cette opération de solidarité en faveur de Saint-Vincent et les Grenadines apporte un coup de main organisé et efficace dans des zones où les habitants sont traumatisés et les autorités débordées par les urgences.

Le Premier ministre de Saint-Vincent et les Grenadines, Ralph Gonsalves a exprimé sa gratitude pour ces interventions.

 

Depuis quelques jours, ils travaillent dans des conditions difficiles. À Union Island, on estime que 90% des structures sont détruites ou endommagées. 

Le bâtiment de la Marine, Dumont d'Urville, entame sa deuxième rotation vers les Grenadines depuis le passage de l'ouragan Beryl.

Le navire transporte d'importantes quantités de matériels et des produits de la première nécessité.  Il achemine aussi des équipements pour les soignants, des médicaments et des vivres, collectés par la Collectivité Territoriale de Martinique. 

La Croix Rouge Française est également sur le terrain dans les îles des Grenadines.

Saint-Vincent et les Grenadines et la Grenade auront besoin de ce soutien humain et matériel pendant encore plusieurs mois.