La maison Jézéquel de l’île aux Marins reprend du service

Ile aux Marins
En ce début juin, c’est un week-end qui s’annonce chargé du côté de l’île aux Marins avec la réouverture pour la saison de la maison Jezequel.

Un nouveau chef pour une nouvelle saison dans cette maison qui a vu passer de nombreux visiteurs ces dernières années. Située face au débarcadère du P’tit Gravier, elle accueille à l’étage un café/restaurant où il fait bon passer un moment chaleureux à midi autour d’un repas chaud ou pour le traditionnel coup de thé sur l’île.

Au rez-de-chaussée, une salle d’exposition laissera aux visiteurs un avant-goût des merveilles qu’ils pourront découvrir en foulant les chemins de l’île. Cette maison, construite à la fin du 19ème siècle, fait partie du patrimoine conséquent de l’association SPA, qui chaque année propose aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les vestiges du passé.

À Lire aussi: Un réserviste des forces canadiennes à Saint-Pierre pour échanger sur l’histoire des soldats de Terre-Neuve durant la Première Guerre Mondiale

Cette année encore vous pourrez profiter des charmes de l’île aux Marins et pas seulement, plusieurs actions culturelles sont programmées, Martine Briand, présidente de l'association Sauvegarde du patrimoine de l’archipel était l’invitée de C’est vous qui l’dites.