La nageuse martiniquaise Jade Bering fait sensation au meeting Claude Sufrin

Jade Bering du club Schoelcher Natation 2000.
Jade Béring, 14 ans, rentre dans la cour des grands. Elle a affolé les chronos lors de la finale du 100m brasse. Elle fait partie désormais de l'élite des nageuses de France.

C'est la révélation de cette compétition interclub de natation. La jeune Jade Bering du club Schoelcher natation 2000, réalise un chrono de 1 minute, 13 secondes et 88 centièmes au 100 m brasse.

Elle a été plus rapide sur sa distance, que le nageur cubain vainqueur du 200m brasse.  

Je ne m'y attendais pas, j'étais très fatiguée et je n'étais pas forcément à fond, je suis plus apaisée sur cette distance.

Jade Bering, nageuse au Schoelcher Natation 2000, interrogée par Denis Adenet-Louvet

Elle améliore de 47 centièmes son record réalisé la veille en série. Elle est à 4 secondes et 33 centièmes du record de France . Sa performance la propulse au niveau des 35 meilleures nageuses françaises toutes catégories confondues. Elle a trusté les podiums dimanche (15 janvier 2023).

Première au 100 m brasse, ainsi qu'au 50 m papillon, également par équipe au relais 4X50m nage libre mixte. 2e au 50m nage libre et 2e au 50m brasse.

Jade a cette capacité d'être un exemple pour le club, elle est attentive aux autres qui voient son travail, c'est un moteur pour eux.

Hervé Viton, entraineur du Schoelcher Natation 2000

Entretien réalisé par Denis Adenet-Louvet

Jade est un exemple pour son club mais aussi pour ses adversaires de club, sa meilleure amie Cyrielle Manin du Longvilliers qui s'impose au 50 m brasse en 34 secondes et 59 centièmes reconnait que la présence de Jade pendant la compétition la pousse à donner le meilleur d'elle-même. Deux copines dans la vie que l'on retrouvera certainement sur les podiums des grandes compétitions.

Prochaines échéances pour la jeune nageuse : les Carifta Games ou les championnats de France juniors en avril et les championnats de France Elite en mai et juin 2023.

Public joyeux lors du meeting Claude Sufrin.