La Réunion : pas encore de nouveau préfet, mais un nouveau recteur nommé en Conseil des ministres

Rostane Mehdi, recteur de l'académie de La Réunion
Le Conseil des ministres qui s'est réuni ce mercredi 23 octobre n'a pas encore nommé un nouveau préfet pour La Réunion. En revanche, un nouveau recteur a été désigné pour l'académie, Rostane Mehdi.

Il faudra attendre sans doute encore une semaine pour connaitre le nom du successeur de Jérome Filippini à la préfecture de La Réunion. Le préfet a quitté l'île en début de semaine pour rejoindre sa nouvelle affectation en Corse, mais le Conseil des ministres qui s'est réuni ce mercredi 23 octobre n'a pas encore désigné son successeur à la préfecture de La Réunion.

Un nouveau recteur

En revanche, le Conseil des ministres a entériné la nomination d'un nouveau recteur pour l'académie de La Réunion. Rostane Mehdi va remplacer Pierre-François Mourier qui occupait ce poste depuis le 13 juillet 2023.

C'est le premier poste de recteur pour Rostane Mehdi. Âgé de 58 ans, né à Alger, ce professeur des universités est spécialisé en droit public. Il était également depuis 2015 directeur de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence. En septembre dernier, il faisait partie des trois candidats finalistes à la direction de Sciences Po Paris. Mais le poste lui avait finalement échappé.

Pierre-François Mourier est quant à lui nommé recteur de l'académie de Nancy-Metz.