Le Calédonien Audoin Hiltenbrand aux championnats du monde de wingfoil

Le Calédonien veut se classer dans le top 10 mondial cette année.
A 23 ans, Audoin Hiltenbrand va disputer deux épreuves du championnat du monde de wingfoil en Europe début juin. Le Calédonien manage lui-même sa jeune carrière avec une grande minutie.

Sur la plage de l'Anse-Vata, une nouvelle journée d'entrainement s'annonce pour Audoin Hiltenbrand, sous le vent et la pluie. Des efforts nécessaires car le Calédonien s'est fixé un objectif ambitieux : il vise le haut-niveau mondial. Pour cela, il s'y prend par étape. "L'année dernière, j'étais 16e mondial. Aujourd'hui, je vise le top 10. J'espère monter ainsi chaque année et un jour atteindre le podium", confie le sportif. A 23 ans, le Cagou va s'envoler début juin pour l'Italie et ensuite la Suisse, pour disputer deux épreuves du championnat du monde de wingfoil. 

La recherche de sponsors

Le rider va concourir dans la catégorie "Race", dédiée aux courses de vitesse. A terme, Audoin veut conjuger son engouement pour wingfoil et son avenir. Il rêve de devenir moniteur de kitesurf. "Cette année, je vais me concentrer sur la compétition. Je vais tenter de faire des images pour des sponsors, car en Calédonie, nous avons un terrain de jeu magnifique. A l'image de notre récif", sourit le Cagou. 

Audoin Hiltenbrand mise sur des contrats avec plusieurs marques cette année. Pour cela, il doit se classer parmi les meilleurs riders mondiaux. "J'aimerai vivre de ma passion. Mais pour cela, il faut trouver des sponsors. Ensuite tu peux t'inscrire dans plusieurs compétitions, si tu as un peu de financement". Le Calédonien devra faire preuve d'audace et de stratégie pour continuer sa carrière. Une grande performance est attendue en Europe dans les prochains jours, pour atteindre ses objectifs. 

Le reportage d'Erik Dufour, Nicolas Fasquel et Gaël Detcheverry :

©nouvellecaledonie