Les bénévoles sont de plus en plus nombreux à participer à l’action de l’association Mama Natura. Sa mission : le nettoyage des sites pollués. Ce matin, sur la plage du Taaone, parmi les volontaires il y avait Miss Dragon Meileen Foug Sung, accompagnée de sa première dauphine Angelina Madwasikin-Kartadinama. Mais aussi une danseuse du groupe Heikura Nui, lauréat de cinq prix au dernier Heiva. Ou encore le chanteur Tom Frager, qui a reçu un accueil plutôt chaleureux, comme l'explique Mélissa de Cagny, la trésorière de l'association Mama Natura :
"Ça met en avant encore plus notre association, pas simplement dans le sens juste de la mettre en avant, c'est pas ça. Mais c'est bien qu'il y ait beaucoup d'influenceurs, comme Tom Frager aujourd'hui, qui participe avec nous et qui vient donner un peu de son temps. Il aurait pu aller à la plage ou faire autre chose que de venir ramasser les déchets. Mais il est avec nous, il a participé à cette action aujourd'hui."
Mélissa de Cagny - trésorière de l'association Mama Natura
En trois ans d'existence, l'association Mama Natura compte près de 73 tonnes de déchets ramassés. Le bénévole Teiki, agressé le mois dernier en juin a Papeete est toujours hospitalisé.