Après sa sélection pour le 22ᵉ prix du court métrage Unifrance au Festival de Cannes, c'est une nouvelle aventure qui attend Germain Le Carpentier, le réalisateur du film Laka et son producteur mahorais Daniel Chebani Chamssoudine. Leur court-métrage est sélectionné au Pune Short Film Festival qui se tiendra du 3 au 11 juin 2024 en Inde et au Kaduna International Film Festival, le premier grand festival du nord du Nigéria. Celui-ci se tiendra du 27 au 31 Août 2024.
Cette double sélection offre une visiblité exceptionnelle au cinéma mahorais. Voici ce que déclarait Daniel Chebani Chamssoudine il y a quelques semaines sur la Croisette:
C'est exceptionnel, on a fait Laka dans le but de développer la filière court-métrage cinéma pour Mayotte. On avait à cœur d'avoir un film qui pourrait être représentatif de Mayotte, mais sous un autre angle, avec une image et une histoire qui peut être universelle pour faire voyager Mayotte autrement.
Daniel Chebani Chamssoudine, producteur du film Laka
Pour rappel, l'équipe du film présentera également le mois prochain un nouveau film. Haraka Haraka un documentaire autour de la célèbre course de pneus à Mayotte. Film qui sera diffusé à Paris en juin, à l'occasion du Champs Élysées Film Festival.