Le député Stéphane Lenormand (LIOT) optimiste sur la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites

/.
Elisabeth Borne estime que la proposition de loi pour abroger la réforme est "inconstitutionnelle" pour cela, la Première ministre invoque l'article 40 de la Constitution pour plaider l'irrecevabilité financière du texte. Selon le député de l'archipel, Stéphane Lenormand, le gouvernement tente par tous les moyens d'empêcher le vote de cette proposition.

Le groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires a publié hier un communiqué au sujet de la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites. La majorité invoque l'article 40 de la Constitution pour plaider l'irrecevabilité financière du texte. Pour Stéphane Lenormand, ce serait catastrophique que d'empêcher à nouveau le vote de cette proposition de loi par les députés. 

A lire aussi : Réforme des retraites : Pour le groupe LIOT et le député Stéphane Lenormand, "le combat n’est pas terminé"

Pour rappel, cette proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites a été déposée par le groupe Liot et doit être étudiée par l'Assemblée Nationale lors de la niche parlementaire du 8 juin prochain.

Stéphane Lenormand, qui réaffirme par ailleurs son optimisme quant à l'issue de ce vote. 

Dans la majorité, il y a des députés qui ne sont pas convaincus de la pertinence de ce texte et on va leur demander de voter pour le texte, il peut y avoir des défaillances.

Stéphane Lenormand - Député de Saint-Pierre et Miquelon

©saintpierreetmiquelon