Le groupe Comrades débarque à Saint-Pierre et Miquelon avec sa musique de pubs irlandais

.
Comrades en live, c'est l'Irlande de la fête, une ambiance chauffée à blanc, un bateau voguant sur des flots de bras tendus, un groupe finissant ses concerts au milieu du public. Ils seront en concert le 9 mars sur la scène du CCS à Saint-Pierre.

Comrades est un groupe créé par Laurent Réval. Avec une bande d'amis, ils célèbrent la musique irlandaise sur scène, sur des bases extrêmement festives. Imaginez-vous un instant dans un pub en plein Dublin pour célébrer la Saint-Patrick. Une ambiance chaleureuse rythmée par la musique, les pas de danse et les hurlements de la foule. "À la base Comrades c'est un mélange de trad' irlandais, de chansons de marins, c'est un groupe pour faire la fiesta. Puis on aime bien de par notre culture mélanger les classiques du rock et les irlandiser un petit peu." raconte Laurent.

À lire aussi : "Nénette", la vie d'une Saint-Pierraise au destin singulier

Célébrée le 17 mars cette année, la fête nationale irlandaise prend un peu d'avance dans l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon. Après une série de concerts dans les provinces maritimes, le groupe Comrades fait escale sur l'île où il partagera la scène du CCS avec Celtic Cods, une formation locale de musique irlandaise. 

Le but c'est vraiment de s'amuser et de ne pas seulement faire un concert. Que les gens rentrent chez eux en ayant l'impression d'avoir passé une soirée entre potes

Laurent Réval

Fan des mots, des mélodies pour les émotions qu'elles procurent, le chanteur Laurent Réval a à coeur de transmettre ce ressenti au public de Saint-Pierre. Le groupe sera en représentation ce samedi 9 mars avec les Celtic Cods qui en assurera la première partie. Les Comrades profiteront également de leur séjour pour enregistrer un clip dans l'archipel. Une info qu'a dévoilée Laurent au micro d'Annaïg Guibert.

Pour écouter l'entretien complet de Laurent Réval, chanteur et musicien du groupe Comrades, invité de C'est vous qui le dites le 28.02: