Le jeune groupe musical martiniquais "O' Siyag", a choisi d'interpréter les chansons d'hier revisitées

"Gran Tomobil", un titre arrangé et interprété par les jeunes d'"O'Siyag" de Rive Droite. ©Daniel BETIS
Au quartier Rive Droite à Fort-de-France, de jeunes musiciens âgés de 16 ans reprennent des airs connus. "O' Siyag", c'est le nom de ce groupe d'interprétations, veut ainsi montrer son attachement au patrimoine musical martiniquais.

"O'Siyag" est un groupe d'étudiants en musique. Dans leur répertoire, ils mettent en avant la musique et la culture du pays, mais en y apportant des arrangements et une touche moderne.

Samedi 10 février 2024, la formation s'est produite en public devant l'espace Tanbou Bô Kannal à Rive Droite, à Fort-de-France. À travers ce spectacle, les jeunes ont voulu ainsi évaluer la qualité de leur travail, dont "le niveau est prometteur" estiment-ils.

Yannis Palcy heureux de ce travail ©Daniel BETIS

"O'Siyag", déterminé à se faire un nom

Le groupe se compose de Sarah Sabin au piano, Oriane Pamphile à la batterie, Andy Goyette au clavier, Mathieu Carel à la basse, Raily Thomasi-Luxin au "tanbou bélè".

Les voix et chœurs sont assurés par Lisa Manikon, Jade Francisque et Yannick Palcy, tous déterminés à trouver leur place sur la scène locale. C'est ce travail qu'ils poursuivent avec l'association TBK, présidée par Jean-Louis Maslet.

L’association "Tambou Bô Kannal" fête cette année ses 51 ans au service de la tradition en général, du carnaval et du "Bèlè" en particulier.