Récipiendaire de deux Mandrake d'Or, les oscars de la magie, Vincent Côté-Morency, est devenu magicien par hasard. Arrivé en demi-finale de l'émission La France a un incroyable talent, il a également participé à plusieurs reprises aux émissions de Patrick Sébastien.
À lire également : Philippe Canalès, un homme de théâtre attaché à Saint-Pierre et Miquelon.
Loin des codes de l'illusionniste traditionnel, Vincent C ne porte pas de costume, de chapeau haut de forme ou de gants blancs. Il a son propre style et se décrit même comme un humoriste qui utilise la magie comme un outil.
J'écris exactement comme un humoriste. Le rythme est comme un spectacle d'humour, c'est juste que j'utilise les techniques de magie pour ajouter à mes numéros.
Vincent C
L'artiste souhaite être honnête avec son public, et n'essaie pas de le divertir avec des tours de passe-passe mais plutôt avec des tours impressionnants et concrets. Pas question de sortir de la salle en se demandant comment c'est possible.
Le spectacle est conseillé à un public averti, certains thèmes pourraient interpeler les oreilles les plus chastes. Car oui, le comique utilise clairement l'humour noir et le revendique.
Le prestidigitateur ne sera pas seul sur scène. A ses côtés, son assistant Maxime Durocher, également magicien. Maxime est atteint du syndrome Gilles de la Tourette, il est aussi autiste. Ensemble ils sauront vous émerveiller et surtout vous faire rire, comme par magie.
Vincent C était l'invité de l'émission C'est vous qui l'dites.