Depuis sa sortie du conservatoire en 2006, c'est sur les routes de l'Hexagone que Philippe Canalès passe le plus clair de son temps, entre les cours qu'il donne, les spectacles et les répétitions. Un quotidien qu'il mène de front.
À lire aussi: Saint-Pierre et Miquelon rend hommage à Molière pour ses 400 ans
Son tempérament et sa polyvalence, il les doit à sa vie dans l'archipel, étant de surcroît, fils de marin.
Je ne saurais pas faire une seule chose à la fois.
Philippe Canalès
C'est au Conservatoire régional d'Angers que Philippe transmet son savoir, en aidant les élèves à préparer les concours aux écoles supérieures d'art dramatique. En parallèle, le comédien effectue des tournées avec sa troupe de théâtre : la Compagnie de la jeunesse aimable. Travailler à plusieurs est important pour Philippe Canalès.
Pour moi travailler en groupe, ça me raconte le fait de grandir ensemble et le fait que l'on travaille beaucoup mieux à plusieurs et à vingt cerveaux, que tout seul
Philippe Canalès
Philippe Canalès compte une corde de plus à son arc puisqu'il est également metteur en scène. Actuellement, une version moderne du célèbre roman Peter Pan est en préparation et sera présentée au Festival du Nouveau Théâtre Populaire, à Angers, en août prochain.
Autre projet à venir, Philippe Canalès sera sur les planches à l'automne dans le rôle de l'ancien Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing.
Son portrait diffusé dans l'émission Ça vaut le détour du jeudi 30 mars.