Le yoleur martiniquais Laurent Glanny est décédé

Le yoleur Laurent Glanny, décédé le 6 juillet 2024.
Le monde de la yole ronde est en deuil, après la disparition de Laurent Glanny. Ce coursier originaire de la ville du Robert, était considéré comme une pièce maîtresse de la discipline, un homme "engagé et passionné" disent ses proches.

C’est dans la matinée du dimanche 7 juillet 2024 que le milieu de la yole ronde apprenait le décès de Laurent Glanny.

Ce coursier de l’embarcation UFR-Chanflor et ancien membre de GFA-Caraïbes, était considéré comme un des meilleurs connaisseurs de la discipline nautique la plus populaire de Martinique.

"Un super bonhomme pour la yole"

C'est avec tristesse qu'on a appris la nouvelle et ça laisse un grand vide au sein de notre association. C'était quelqu'un d'engagé, de passionné, quelqu'un sur qui on pouvait compter à tout moment, quelqu'un de talentueux (…), un super bonhomme pour la yole.

Marc-Daniel Labourg, nouveau patron de la yole UFR-Chanflor

(au micro de Denis Drailline)

"C’était un bon"

Le dernier tour en yoles rondes auquel a participé Laurent Glanny, c’était en 2023, "malgré ses soucis de santé". Il était le coéquipier de Félix Mérine (le patron le plus titré de la discipline avec l’association Caracoli), qui se souvient d’un homme "adorable".

C’est vraiment une grosse perte pour le monde de la yole. On est vraiment attristé (…). Laurent c’était un bon et on perd un très grand champion.

Félix Mérine, ex patron d'UFR - Chanflor

(interrogé par Jean-Marc Dabreu)

Les habitués du Tour qui seront présents lundi 15 juillet prochain sur le front de mer du Robert pour le coup d’envoi de l’édition 2024, auront aux côtés des équipages, une pensée émue pour le yoleur disparu.

La jovialité du coursier de l'association Caracoli, Laurent Glanny (décédé le 6 juillet 2024), fils de Michel Glanny, consultant de Martinique 1ère durant le Tour.

Laurent Glanny était père de 2 enfants. Il avait 43 ans.