Fondateur du parti Les Verts à Mayotte, Hamada Salim est un visage familier dans le paysage politique local, quasiment candidat à toutes les législatives, ses élections de prédilection. Il fut un temps tenté par le Rassemblement National, mais le rapprochement n'a pu se faire, le parti de Marine ayant décliné sa demande.
"Monsieur zéro pour cent"
Mais l'homme avec sa persévérance est apprécié par la population mais ce capital de sympathie a dû mal se traduire dans les urnes, ses scores peinent à atteindre le 1%, ce qui lui vaut le surnom de "Monsieur zéro pour cent". La population de Mayotte selon Hamada Salim n'a pas pris la mesure de l'importance de l'écologie.
Ses priorités dans ces législatives, la sécurité de Mayotte et des Mahorais et pour lui, cela ne dépend que d'un seul homme, le président de la République qui doit impulser la volonté politique pour régler l'insécurité qui mine la vie des habitants de cette île.
Le modèle mauricien
Pour cela, il faut augmenter l'effectif de la police nationale, en finir avec l'impunité et l'excuse de la minorité et sanctionner les mineurs à la hauteur de la gravité des crimes commise.
Il faut aussi former la jeunesse, car Mayotte a besoin de médecins et d'ingénieurs. Les jeunes doivent aller se former en France mais surtout à l'international.
Pour Hamada Salim le développement économique de Mayotte passe par le développement du tourisme à l'instar du modèle mauricien.
Élu député de Mayotte, il siégera avec la majorité gouvernementale pour faire avancer les dossiers de Mayotte.